11241944_10153456760386336_3863299635239358496_n
Samuel Szepetiuk

Photographe

Né à Liège, et travaillant dans la région mais aussi à l’étranger, j’expérimente des techniques nouvelles ou originales sans cesse. Le voyage ne me repousse pas, au contraire il permet de découvrir et d’explorer des lieux où peu de gens peuvent se rendre.

Autodidacte, mon objectif en travaillant c’est de rester en contact à la fois avec le sujet capturé et celui qui regarde mon travail. Ainsi, la discussion est pour moi un atout maître afin de comprendre, comparer, et articuler les trois instances photographiques (le photographié, le photographiant et le spectateur), en acceptant les commentaires et la confrontant à mon autocritique permanente. Je pose et me pose régulièrement des questions afin de faire constamment évoluer mon approche de la photographie.

J’estime qu’on peut apprendre de tous, et tout le monde a quelque chose à apprendre. Le contact social est pour moi essentiel afin d’évoluer dans la pratique de la photographie.

Mes intérêts sont variés et ma curiosité aiguisée, et cela me permet d’adhérer facilement à toutes sortes de projets et de travailler sur des concepts multiples, tout en proposant aussi des solutions pratiques aux idées les plus pointues.